Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > 11 Bourses du Gouvernement Français (BGF) pour étudiants étrangers à la (...)

11 Bourses du Gouvernement Français (BGF) pour étudiants étrangers à la rentrée 2017

Plus de 100 000 € d’aides octroyées à des étudiants étrangers pour venir étudier à l’Université de La Rochelle

Le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères octroie tous les ans plusieurs milliers de bourses pour les étudiants souhaitant venir étudier en France. Ces bourses, gérées par les ambassades et leurs espaces « Campus France » sont d’un montant variable, généralement compris entre 615€ par mois pour les niveaux licence et master 1 et 767 euros par mois pour les niveaux master 2 et doctorat, avec prise en charge directe de la cotisation sociale du boursier lors de son séjour en France. La durée dépend du niveau d’études (généralement une année universitaire, la bourse pouvant être prolongée notamment pour les étudiants en doctorat).

Le statut de boursier du gouvernement français donne droit à la gratuité des frais d’inscription à l’université et au régime Etudiant de la Sécurité Sociale.

Chaque année, entre 15 et 20 étudiants en bénéficient pour venir à l’Université de La Rochelle. Pour la rentrée 2017, il y a déjà 11 boursiers. D’autres devraient s’inscrire prochainement (doctorants notamment). La somme globale attribuée par le Ministère peut être estimée à plus de 100 000 € ! Sur les trois dernières rentrées, le nombre de BGF s’élève à 55. La répartition à l’Université de La Rochelle est la suivante :

publié le mercredi 27 septembre 2017