Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > 20 ans - Inauguration de 5 nouveaux équipements par la Ministre de (...)

20 ans - Inauguration de 5 nouveaux équipements par la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Le site universitaire de La Rochelle se transforme et s’agrandit. A l’occasion des 20 ans de l’Université, la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche viendra inaugurer le vendredi 11 octobre cinq nouveaux équipements flambant neufs. Des marques d’une qualité d’études et de vie remarquable sur le site rochelais.

Ce 11 octobre, l’inauguration des nouvelles infrastructures marquera un temps fort de l’anniversaire de l’Université de La Rochelle. La Maison de l’étudiant, la Maison de la Réussite et de l’Insertion Professionnelle, l’Institut Asie-Pacifique, les terrains et vestiaires de grands jeux et la résidence Jean Jouzel du CROUS… Autant d’équipements novateurs qui consolident la qualité d’études et de vie des étudiants rochelais, facteur déterminant pour leur réussite.

Cinq nouveaux équipements sur le site universitaire

Dans la lignée du plan « Université 2000 » et de la dynamique de création des universités nouvelles, l’Université de la Rochelle et le CROUS continuent de faire preuve de dynamisme et d’innovation en faveur de l’attractivité du site rochelais.

Au service des étudiants dans le domaine de la réussite et de l’insertion, de la vie culturelle, sportive et associative, de l’ouverture à l’international et du logement, ces nouvelles infrastructures renforcent l’attractivité de l’Université de La Rochelle, notamment en direction des étudiants internationaux.

Nés en 2007, ces projets ont vu le jour grâce au soutien de l’Etat, la Région Poitou-Charentes, le Département de la Charente-Maritime et la Communauté d’agglomération de La Rochelle.

Inauguration des nouveaux équipements du site universitaire de La Rochelle

Vendredi 11 octobre 2013
Amphi 400, parvis Fernand Braudel, La Rochelle

En présence de

  • Geneviève FIORASO - Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Ségolène ROYAL - Ancienne Ministre,
 Présidente de la Région Poitou-Charentes ou de son représentant
  • Dominique BUSSEREAU - Ancien Ministre, Député Président du Conseil général de la Charente-Maritime ou de son représentant
  • Maxime BONO - Maire de La Rochelle, Président de la Communauté d’agglomération

Partenaires

  • Etat, Région Poitou-Charentes, Département de la Charente-Maritime, Communauté d’agglomération de La Rochelle

En direct

En savoir plus

publié le mardi 15 octobre 2013