Accueil > Accès direct > Fondation Université de La Rochelle > Actualités > 2ème Journée Portes Ouvertes des Laboratoires 2016

2ème Journée Portes Ouvertes des Laboratoires 2016

La Fondation de l’Université de La Rochelle propose un nouveau temps fort de rencontre entre les acteurs socio-économiques du territoire et le monde universitaire avec une journée dédiée aux Laboratoires de recherche.

Pour cette deuxième édition, le choix s’est porté sur une thématique transversale valorisant l’aspect pluridisciplinaire de cette recherche et sa dimension innovante, le bâtiment durable.
Les travaux de recherche menés sur ce thème associent précisément

• le Lasie, Laboratoire des Sciences de l’Ingénieur pour l’Environnement qui s’intéresse à la durabilité des matériaux mais aussi à la qualité de l’air dans les espaces habités.
  • le LIENSs, Littoral, Environnement et Sociétés, laboratoire pluridisciplinaire qui se focalise sur l’évolution de la zone littorale face aux impacts d’origine humaine, environnementale et climatique,
  • et le L3I, Laboratoire Informatique, Image et Interaction, qui est centré sur la problématique de la gestion interactive et intelligente des contenus numériques.
    Tous trois ouvriront leurs portes aux visiteurs après une présentation introductive des travaux de recherche dans ce domaine à l’Université.

• l’invitation à la Journée Portes Ouvertes des Laboratoires 2016
publié le mardi 24 octobre 2017