Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > 3ème édition - Journée Portes ouvertes des laboratoires : 6 juillet (...)

3ème édition - Journée Portes ouvertes des laboratoires : 6 juillet 2017

À l’initiative de la Fondation Université de La Rochelle, les laboratoires de l’Université de La Rochelle ouvrent leurs portes le 6 juillet prochain aux élus du territoire et membres des équipes techniques des collectivités

Une université est une chance pour son territoire !

L’Université de La Rochelle mérite d’être mieux connue : l’établissement a pleinement profité des évolutions majeures de l’Enseignement supérieur et la Recherche au cours des dernières années pour se transformer et il est important de donner à voir cette dynamique.

Sur le territoire, les élus et leurs collaborateurs sont à la fois des acteurs du développement économique et de puissants relais d’information tant auprès des jeunes, des familles que des entreprises.
Il est donc essentiel qu’ils connaissent bien le vivier d’experts et la richesse des activités qu’offre l’université.

L’enjeu de la matinée sera de les sensibiliser au potentiel de ressources de l’Université et leur faire découvrir les activités de recherche à travers les visites de laboratoires.

La table-ronde de l’après-midi permettra, en réunissant un certain nombres d’acteurs territoriaux, de montrer concrètement en quoi une université participe au développement économique du territoire.
De nombreux exemples de collaborations déjà en cours seront présentés pour permettre aux participants de repartir avec des pistes de collaborations possibles.

• À télécharger

Le programme (PDF)
Le communiqué de presse (PDF)

publié le lundi 19 juin 2017