Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > 47 bourses de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle pour la mobilité (...)

47 bourses de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle pour la mobilité internationale des étudiants

47 étudiants vont bénéficier à la rentrée de bourses pour les zones Asie/Pacifique et Amériques

La Communauté d’Agglomération de La Rochelle soutient la politique de mobilité internationale des étudiants de l’Université de La Rochelle. Chaque année, plus de 120 étudiants bénéficient de ce dispositif.

Une partie des étudiants est sélectionnée pour un séjour lors du second semestre (environ 80 étudiants) et une autre partie est sélectionnée pour un départ dès le premier semestre. Pour la rentrée 2017, les 47 étudiants sélectionnés proviennent des composantes suivantes : FLASH (30 étudiants), FST (9), IUT (5) et Droit/IAE (3).
Les destinations choisies pour la première cohorte sont : Corée du Sud (15 étudiants), Canada (12), Chine (11), Viêt-Nam (3), Australie (2), Nouvelle Zélande (2) Japon (1), Etats-Unis (1)

Ces étudiants bénéficieront de bourses semestrielles d’un montant compris entre 400€ et 600€ selon la destination.

En savoir plus sur la CDA de La Rochelle

publié le lundi 2 octobre 2017