Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > 5 ans La Sirène : concert Chorale Electro Pop

Du 31 mars à 19h30 au 1er avril 2016 à 00h00

La Sirène

111 bd Emile Delmas, La Rochelle

5 ans La Sirène : concert Chorale Electro Pop

A l’occasion du 5e anniversaire de La Sirène, cette soirée intitulée « Les Gloires locales et son Roi » accueille la Chorale Electro-Pop de l’Université. Découvrez ses friandises sonores sur les trois étages du lieu ainsi que plusieurs groupes made in La Rochelle : Robot Orchestra, Walnut Grove DC, Lysistrata,
La Phaze… A consommer sans modération. Entrée libre et gratuite.

Une chorale complètement popée

« Il y a un plaisir évident et unique à chanter à plusieurs, une communion toute modeste, sans les mots, juste avec les corps… » raconte Wilfried Hildebrandt, musicien, chanteur, compositeur et chef de choeur de la Chorale Electro Pop. Ils entrainent les étudiants à chanter, danser, à s’écouter et même à rire. Cette chorale se veut spontanée et décloisonnée, privilégiant des chansons pop aériennes et intenses, mélancoliques parfois, évidentes le plus souvent. Des reprises de standards d’une pop légère (Cyndi Lauper, Jackson 5…) à une pop plus sérieuse (David Bowie…) et même plus actuelle (H-Burns, Kodaline…). Cette année, découvrez aussi les œuvres des artistes en herbe que compte la chorale.
Une démarche qui souligne sans cesse les spontanéités et la singularité de chacun, les corps en avant, tout en laissant une place à un travail vocal plus technique…
Un ordi, un musicien, des chanteurs sensibles, la bouche et les yeux ouverts…

La Chorale Electro Pop de l’Université inondera de ses mélodies les antres de La Sirène.

Infos pratiques

publié le lundi 23 mai 2016

Contact

Espace Culture

Tél. : 05 16 49 67 76
culture@univ-lr.fr

Maison de l’étudiant
Quartier BU/FLASH
3 passage Jacqueline de Romilly
17000 La Rochelle