Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > 5e Journée de la Pédagogie Universitaire : « Comment créer des conditions (...)

Jeudi 9 février

Amphi 300 - Faculté des Sciences et Technologies

Université de La Rochelle

5e Journée de la Pédagogie Universitaire : « Comment créer des conditions favorables à la construction d’apprentissages durables ? »

L’Université de La Rochelle vous donne rendez-vous le 9 février 2017 pour cette cinquième édition de la Journée de la Pédagogie Universitaire. Thématique : Comment créer des conditions favorables à la construction d’apprentissages durables ?

Une problématique qui nous conduira à nous interroger, à travers des conférences participatives et des ateliers, sur ce qu’est apprendre et enseigner, sur les méthodes d’enseignement à privilégier, sur la construction de scenarii pédagogiques favorisant des apprentissages en profondeur.

Deux experts viendront animer cette journée qui se promet d’être riche d’échanges et d’expérimentations !

Notre établissement, qui inscrit la transformation pédagogique au cœur de ses projets, soutient l’organisation de cet événement. La journée a été banalisée pour permettre à tous les enseignants, enseignants-chercheurs, étudiants et doctorants d’y participer. Elle est ouverte à tous les membres de notre Université ainsi qu’à toute personne intéressée par les thématiques pédagogiques proposées.

Cellule @ctice - Université de La Rochelle
+33 (0)5 16 49 67 06 - actice@univ-lr.fr

publié le mardi 24 janvier 2017

@ctice - Secrétariat