Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > 6e Journée de la Pédagogie Universitaire

Du 7 au 8 février

6e Journée de la Pédagogie Universitaire

L’Université de La Rochelle vous donne rendez-vous le 7 et 8 février 2018 pour cette sixième édition de la Journée de la Pédagogie Universitaire. Thématique : le décloisonnement.

@ctice, le service d’appui à la pédagogie, organise sa sixième Journée de la Pédagogie Universitaire en collaboration avec la Maison de l’étudiant. Cette année, l’événement se déroulera le mercredi 7 février après-midi et le jeudi 8 février toute la journée.

La thématique retenue est « le décloisonnement ». À travers diverses activités, les participants seront invités à explorer le décloisonnement sous l’angle de la transformation pédagogique. Favorisant les réflexions et les échanges dans un cadre convivial, l’événement se veut être une expérience d’enrichissement pour nourrir le développement et l’innovation pédagogiques.

Nous aborderons la question du décloisonnement au sens large, à la fois dans l’apprentissage (interdisciplinarité, liens avec le monde socio-économique et avec la recherche, etc.) et dans l’enseignement (décloisonner les espaces et les rôles enseignant/étudiant etc.)

De nombreux experts et artistes ont été sollicités pour apporter un regard éclairé et nouveau sur la question du décloisonnement en pédagogie. Nous comptons sur votre présence pour faire de cet événement une réussite !

Consultez le programme de la 6e Journée de la Pédagogie Universitaire

Découvrez le teaser de l’événement et la prise de parole de François Taddei, Directeur du Centre de Recherches Interdisciplinaires, sur le décloisonnement

Inscrivez-vous dès maintenant

publié le lundi 15 janvier 2018