Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > 7e Grande Conférence des Remue-Méninges « Laïcité et Démocratie » par Jean-Louis (...)

7e Grande Conférence des Remue-Méninges « Laïcité et Démocratie » par Jean-Louis Bianco le 6 avril 2017 à 17h Fondation Université de La Rochelle

La Fondation entend mener des « actions vitrines » qui lui permettent d’accroître sa notoriété, de positionner l’Université de La Rochelle comme un partenaire incontournable des milieux socio-économiques et de participer à la réflexion collective sur des sujets de société.

C’est pourquoi, avec le soutien d’ENGIE, partenaire de cette action depuis son démarrage, elle fait appel à des conférenciers de renom pour aborder des sujets qui constituent des grands enjeux sociétaux. Ainsi, lors des six éditions précédentes elle a accueilli : Jean Jouzel (sur l’environnement, développement durable), Vincent Baholet (sur la diversité), Éric Orsenna (sur l’innovation), Pascal Lamy (sur la mondialisation), Eric Fottorino (sur les mutations de l’information), et Jean Peyrelevade (sur l’économie).

LE THÈME DE LA GRANDE CONFÉRENCE 2017 : LAÏCITE ET DÉMOCRATIE

Pour sa 7ème édition, la Fondation inscrit la Grande Conférence des Remue-Méninges au cœur de l’actualité nationale avec une réflexion sur laïcité et démocratie. Cette conférence constitue un des temps forts de la journée Démocratie organisée par l’Université le 6 avril « Une journée pour penser la démocratie ». Cette conférence est donnée par Jean-Louis Bianco, ancien Ministre et aujourd’hui Président de l’Observatoire de la Laïcité.

Jeudi 6 avril 2017 à 17h
À la Faculté de Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines
Amphithéâtre 400
1 Parvis Fernand Baudrel
17000 La Rochelle

Les Grandes Conférences Remue-Méninges réunissent les partenaires socio-économiques de l’Université, les universitaires, les étudiants. Cette manifestation est aussi ouverte au grand public et aux lycéens dans la limite des places disponibles.

Jean-Louis Bianco a donné son accord pour répondre à d’éventuelles demandes d’interviews.

Pour plus d’informations contacter la Fondation Université de La Rochelle : fondation.univ-larochelle.fr

Le communiqué de presse

publié le mercredi 29 mars 2017