Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > A la lueur des mots

Mercredi 8 avril 2015 de 12h12 à 13h13

Parvis Fernand Braudel, devant la Bibliothèque universitaire

A la lueur des mots

L’ONU a déclaré 2015, année internationale de la Lumière. Elle vise à sensibiliser les citoyens du monde entier sur l’importance, dans leur vie quotidienne, de la lumière et des technologies qui y sont associées. Pour la deuxième édition des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement supérieur, 31 établissements membres du réseau A+U+C s’emparent de cette thématique et participent à l’événement « A la lueur des mots », partage d’une lecture performance de textes sur la lumière. Mercredi 8 avril entre 12h12 et 13h13. Entrée libre.

Un événement commun et partagé

Cette année, « la Lumière » est le maître mot de ce temps d’ouverture des journées nationales. A l’Université de La Rochelle, une série d’extraits de textes et d’autres rédigés pour l’occasion par la communauté universitaire interpelleront le public à leur lueur. Poésie, littérature, théâtre, article scientifique, science-fiction, philosophie… La lumière transcende les genres pour révéler l’espoir, la connaissance et même l’obscurité. Lectures organisées par l’Espace Culture / Maison de l’étudiant avec la participation d’une équipe d’étudiants.

publié le vendredi 3 avril 2015