Accueil > Accès direct > L’Université recrute > ATER Mathématiques

ATER Mathématiques

L’Université de La Rochelle recrute un·e Attaché·e Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) en Mathématiques (Sections 25 et 26) à temps plein. Le poste est à pourvoir à compter du 13 novembre 2017 jusqu’au 31 août 2018 au sein de de la Faculté des Sciences et Technologies.

Candidature :

Qui peut faire acte de candidature ?

  • Les fonctionnaires titulaires ou stagiaires de catégorie A de l’Etat, des collectivités territoriales ou d’un établissement public en dépendant, inscrits en vue de la préparation d’un doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches, ou s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur.
  • Les allocataires d’enseignement et de recherche ayant cessé d’exercer leurs fonctions depuis moins d’un an, titulaires d’un doctorat et s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur.
  • Les enseignants-chercheurs de nationalité étrangère ayant exercé des fonctions d’enseignement ou de recherche dans un établissement étranger d’enseignement supérieur ou de recherche pendant au moins deux ans, titulaires d’un doctorat.
  • Les moniteurs recrutés dans le cadre d’un monitorat d’initiation à l’enseignement supérieur, titulaires d’un doctorat et s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur. Les moniteurs n’ayant pas achevé leur doctorat, mais dont la soutenance interviendra dans un délai d’un an (attestation de leur directeur de thèse fournir).
  • Les titulaires d’un doctorat ou d’une habilitation à diriger les recherches, s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur durant l’année universitaire 2017-2018.

Comment candidater ?
1. Dépôt de votre dossier de candidature sur le site GALAXIE/ALTAÏR
Pour déposer votre dossier de candidature, vous devez d’abord vous inscrire via l’application GALAXIE/ALTAÏR au plus tard le 27 septembre 2017.
Attention à bien saisir une adresse mail valide qui servira ensuite pour toute la procédure.
Un guide de l’application GALAXIE/ALTAÏR est à votre disposition sur le site GALAXIE
2. Dépôt de votre dossier de candidature sur l’application DEMATEC de l’Université de La Rochelle
Votre dossier de candidature devra ensuite être déposé sur une application dédiée de l’Université de La Rochelle DEMATEC au plus tard le 29 septembre 2017.
Consulter la fiche de procédure pour l’utilisation de DEMATEC
Le dossier de candidature déposé sur DEMATEC comprend un ensemble de documents à fournir impérativement.
La liste des documents à joindre varie selon votre situation professionnelle au moment de votre inscription : Tableau récapitulatif des pièces justificatives à fournir au format PDF.
Vous devez imprimer les documents mis à votre disposition, les signer, les scanner et les joindre à votre dossier de candidature en ne déposant qu’un seul fichier au format PDF (constitué de l’ensemble des pièces demandées).

Documents types à compléter, téléchargeables également sur l’application GALAXIE/ALTAÏR (au format RTF) :

Références

Décret n°88-654 du 7 mai 1988 relatif au recrutement d’ATER dans les établissement supérieur

Obligations statutaires des ATER

Document au format PDF

Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour faire acte de candidature.
ATTENTION
ETAPE 1 : Inscription sur GALAXIE jusqu’au 27 septembre 2017
ETAPE 2 : Dépôt du dossier de dossier de candidature sur DEMATEC au plus tard le 29 septembre 2017

CALENDRIER

  • Campagne de candidature : du 28 août au 27 septembre 2017
  • Information des candidats retenus : 25 octobre 2017
  • Prise de fonction : 13 novembre 2017

Profil de poste au format PDF

publié le lundi 28 août 2017