Accueil > Accès direct > Fondation Université de La Rochelle > Quels projets, quelles actions ? > Accompagner des projets sur leur versant scientifique

Accompagner des projets sur leur versant scientifique

L’Université de La Rochelle est, par exemple, associée à l’expédition maritime scientifique de Philippe Poupon et Géraldine Danon, dans le cadre des relations nouées avec GDF SUEZ.

Intervention de Philippe Poupon en direct de l’Archipel des Australes, à l’occasion du petit déjeuner de presse de la Fondation du jeudi 10 février 2011.

Dans le cadre des relations nouées avec GDF SUEZ, membre de la Fondation Université de La Rochelle, proposition a été faite d’associer l’Université à l’expédition maritime scientifique de Philippe Poupon et Géraldine Danon, pour la partie scientifique.

Pour l’Université de La Rochelle, cette proposition offre l’opportunité de donner une visibilité grand public à des thématiques de recherche qui peuvent être associées au parcours du bateau « Fleur Australe ».

Concours Étudiant Fleur Australe - Thème et objet : Fleur Australe : Environnement, développement durable

Les gagnants de l’édition 2012 !

Élisa Champagne, 1er prix 2012

La remise officielle des prix a eu lieu le 29 mars 2012 en présence de Philippe Poupon et Géraldine Danon.

Édition 2011

Chloé Adloff, étudiante en Licence Lettres Culture Nouveaux Médias, s’est vu décerner le premier prix : un Ipad pour son article « Papahanaumokuakea, un défi écologique » (.pdf).

publié le mercredi 24 septembre 2014