Accueil > Vie de l’Université > Actualités de l’orientation et de l’insertion > Accueil à la Maison de la Réussite d’une délégation de l’Université de (...)

Du 19 au 26 avril 2015

Accueil à la Maison de la Réussite d’une délégation de l’Université de Tirana

Les cinq « centres de carrières » ont été inaugurés en octobre 2013 au sein des différentes composantes de l’Université de Tirana avec pour objectif l’accompagnement des étudiants en ce qui concerne l’orientation et l’insertion.

Suite à deux déplacements à Tirana pour évaluer leurs demandes, leurs besoins, et commencer à leur proposer des pistes de travail et des outils, nous avons accueilli à la Maison de la Réussite cinq responsables de carrières et une interprète.
Ce séjour a permis de poursuivre cette formation sur l’orientation, l’insertion et la Formation Tout au Long de la Vie en s’imprégnant du contexte dans lequel nous travaillons (très différent de celui de Tirana).

Nous avons été très chaleureusement accueillis au sein des diverses composantes et dans les différents services de l’Université.
Ce fut donc une semaine riche en échanges professionnels et personnels.

publié le vendredi 29 mai 2015