Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Accueil d’une délégation de l’Université de Charleston

Accueil d’une délégation de l’Université de Charleston

L’Université de La Rochelle et l’Université de Charleston coopèrent depuis 2004

Trois représentants de l’Université de Charleston, basée en Caroline du Sud (Etats-Unis), ont été accueillis le 26 septembre 2017 à l’Université de La Rochelle par le Vice-Président en charge des Relations Internationales, Eric Monteiro : Timothy Johnson (Dean, school of languages, cultures and world affairs), Lisa Signori (Chair, Department of French) et Martine Cuvillier-Hiers (Senior instructor of French).

Fondée en 1770, cette université accueille environ 10 000 étudiants dans diverses disciplines : sciences humaines, gestion, langues, sciences… L’accord signé avec l’Université de La Rochelle couvre plusieurs domaines dont l’échange d’étudiants, des cours de français au CUFLE, des stages pour les étudiants en informatique à l’IUT.

La ville de Charleston, située sur la côte avec un port, compte environ 130 000 habitants et offre des possibilités de collaborations dans de nombreux domaines (biologie marine, management hôtelier et tourisme, par exemple).

Pour en savoir plus sur l’Université de Charleston : http://www.cofc.edu/

publié le vendredi 29 septembre 2017