Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Allocation pour la diversité dans la fonction publique

Allocation pour la diversité dans la fonction publique

Vous préparez un concours de la fonction publique ?

Le dispositif de la campagne de bourse « allocation diversité » pour l’année 2015-2016 permet à ceux qui préparent un concours (catégorie A et B) de la fonction publique de bénéficier d’une bourse de 2000 €, attribuée par la région Poitou-Charentes, au terme d’un processus d’identification de dossiers prioritaires.

Sont concernés

• les personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A ou B et qui s’engagent à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique,
  • les étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l’administration générale (IPAG) et les centres de préparation à l’administration (CPAG) ou qui s’engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.

Les dossiers de candidature doivent être déposés pour le 25 septembre 2015 au plus tard auprès de la préfecture de région ou de la préfecture de département du lieu de domicile.

Une commission de sélection des dossiers se réunira ensuite pour désigner les bénéficiaires.

Téléchargez le dossier allocation diversité
Téléchargez la charte de Tutorat

publié le mardi 8 septembre 2015