Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Appel à projets PULPE 2012

Du 1er décembre 2011 au 31 janvier 2012

Appel à projets PULPE 2012

PULPE© est un appel à projets initié par l’Université de La Rochelle, l’EIGSI et la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.

Cet appel vise à :

• encourager les entreprises implantées sur le territoire de l’Agglomération de La Rochelle à réaliser de nouveaux projets de développement et d’amélioration de leur compétitivité,
  • promouvoir auprès de ces entreprises les compétences des étudiants et les savoir-faire des établissements de La Rochelle en matière d’enseignement et de recherche,
  • contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés du territoire dans le tissu économique local.

Le principe de PULPE©

Un étudiant a un stage à effectuer et une entreprise souhaite développer un projet innovant ; la Maison de la Réussite de l’Université et la Communauté d’Agglomération se chargent alors de faire la mise en relation.

Les binômes ainsi créés présentent leur projet commun. Les meilleurs d’entre eux sont récompensés par une enveloppe pouvant aller jusqu’à 10 000 €.

Lors de la dernière édition 33 projets ont été primés ; voir les 33 projets lauréats (.pdf).

PULPE© 2012

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette Pulpe 2011/2012 (.pdf).

Pour plus d’informations ou pour retirer un dossier de candidature consultez le site http://www.agglo-larochelle.fr.

Le dossier est à déposer avant le 31 janvier 2012 à la Maison de la Réussite et de l’Insertion Professionnelle.

publié le mardi 31 janvier 2012