Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Appels à projets Erasmus+ 2015

Appels à projets Erasmus+ 2015

La Commission européenne vient de publier les appels 2015 du programme Erasmus + pour les aspects liés à la formation (mobilité étudiante, masters conjoints, programmes de coopération entre universités, etc.). Retrouvez toutes les informations sur ces appels à projets.

Liste des appels à projets

Masters conjoints

Programmes d’études intégrés mis en œuvre par un consortium d’établissements d’au moins trois pays européens, avec une participation possible de pays non européens.
Date limite  : 4 mars 2015

Partenariats stratégiques

Coopération entre organismes publics et privés de différents champs éducatifs et secteurs socio-économiques. Projet visant à mettre en œuvre des pratiques innovantes en matière d’enseignement, de formation, de jeunesse, de modernisation institutionnelle et d’innovation sociétale.
Date limite : 31 mars 2015

Alliances de la connaissance

Structuration des partenariats entre acteurs académiques et acteurs économiques. Développer l’innovation dans et à travers l’éducation pour le marché du travail via un partenariat entre les institutions d’enseignement supérieur et le secteur privé/industries.
Date limite : 26 février 2015

Renforcement des capacités dans l’enseignement supérieur

Projets de coopération universitaire soutenant la modernisation des systèmes d’enseignement supérieur des pays partenaires.
Date limite : 10 février 2015

publié le jeudi 23 avril 2015