Accueil > Vie de l’Université > Vie sportive > « Armorica Cup » : championnat de France Universitaire de voile

Du 11 au 13 mai 2012

Université de La Rochelle

« Armorica Cup » : championnat de France Universitaire de voile

Cette finale à La Rochelle du championnat de France Universitaire de voile Match-racing, verra s’affronter les 10 meilleurs équipages d’étudiants de la France entière.

Afin de rendre la course plus attractive et accessible, un partenariat avec les Amis du Musée Maritime permettra d’affréter des bateaux, dont le célèbre « Joshua », vieux gréement classé monument historique et ancien bateau de Bernard Moitessier.

Ainsi, les étudiants pourront naviguer sur le plan d’eau, tout autour des « duels » du championnat de France.
Ces matchs seront commentés en direct par des étudiants régatiers montés à bord pour l’occasion.

publié le mardi 24 avril 2012