Accueil > Vie de l’Université > Vie scientifique > Brèves de la recherche > Atelier « Qualité de l’air dans les établissements scolaires »

Jeudi 8 février de 16h30 à 18h30

IUT de La Rochelle

15 Rue François de Vaux de Foletier,
17000 La Rochelle

Atelier « Qualité de l’air dans les établissements scolaires »

Dans le cadre de ce projet, l’Université de La Rochelle et la Ville de La Rochelle organise un atelier sur la qualité de l’air intérieur dans les établissements scolaires. Cet atelier, ouvert à tous, sera articulé autour de trois présentations et d’une discussion avec le public sur les moyens et les freins à l’amélioration de la qualité de l’air dans les bâtiments d’enseignement.

Le projet européen ClimACT traite de la performance environnementale dans les établissements scolaires, de l’école primaire à l’université. Il comporte un volet éducatif (formation des enseignants, travaux pratiques, jeux et autres activités à faire en classe, …) mais aussi un volet technique dans le cadre duquel un audit environnemental portant sur les consommations d’énergie, les consommations d’eau, la gestion des espaces verts, des approvisionnements, la mobilité et la qualité des environnements intérieurs, a été réalisé dans 35 écoles pilotes situées en France (La Rochelle), en Espagne, au Portugal et à Gibraltar. Un second audit sera réalisé début 2019 pour juger des progrès réalisés suite aux actions et travaux réalisés dans chacun des établissements.

Le 8 février de 16h30 à 18h30

à l’IUT de La Rochelle, 15 Rue François de Vaux de Foletier, 17000 La Rochelle

L’inscription est gratuite mais obligatoire en suivant le lien

Programme

publié le lundi 5 février 2018