Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Avis d’appel public à candidature

Du 16 novembre 2015 au 20 janvier 2016

Du 27 janvier au 29 février 2016

Avis d’appel public à candidature

L’Université de La Rochelle doit, en application des dispositions du code de l’éducation et de l’article 18 de ses statuts, désigner quatre personnalités extérieures pour siéger au sein de son prochain conseil
d’administration :

• Une personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise ;
  • Un représentant des organisations représentatives des salariés ;
  • Un représentant d’une entreprise employant moins de cinq cents salariés ;
  • Un représentant d’un établissement d’enseignement secondaire.

Ces personnalités exerceront un mandat de quatre ans, et participeront à l’élection du futur Président de l’Université.

L’Université de La Rochelle recherche des personnes prêtes à encourager son développement, souhaitant s’investir dans les projets d’une université ancrée dans son territoire et reconnue pour la qualité de son enseignement et de sa recherche pluridisciplinaires.

Les candidatures seront adressées par lettre recommandée avec accusé de réception (le cachet de la poste faisant foi) ou déposées contre récépissé avant le 29 février 2016, minuit, à l’adresse suivante  :

Monsieur le Président de l’Université de La Rochelle
Université de La Rochelle
23 avenue Albert Einstein - BP 33060
17031 La Rochelle.

Le dossier de candidature est constitué :

• d’une déclaration de candidature signée sur papier libre ;
  • d’une lettre de motivation (1 page recto) ;
  • d’un curriculum vitae ;
  • des pièces justificatives de la qualité au titre de laquelle la candidature est déposée ;
  • des coordonnées du candidat : adresse, messagerie électronique et téléphone.

Les candidatures de personnes diplômées de l’Université de La Rochelle seront étudiées avec la plus grande attention, au moins l’une des personnalités extérieures devant avoir cette qualité.

Cet appel à candidature est publié dans la rubrique « Actualité » du site internet de l’Université pendant toute la période d’ouverture du dépôt de candidatures (du 27 janvier 2016 au 29 février 2016).

publié le vendredi 29 avril 2016