Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Bienvenue aux étudiants : 3 événements à ne pas manquer !

Du 6 au 8 octobre 2015

Bienvenue aux étudiants : 3 événements à ne pas manquer !

Étudiants, étudiantes ! Chaque année depuis 2011, la Communauté d’Agglomération, la Ville de La Rochelle et leurs partenaires vous accueillent avec l’événement « J’y suis ! ». Cette année, ils vous ont concocté un programme à la fois culturel, sportif et festif. Entrée libre et gratuite sur inscription.
Attention, places limitées !

La Rochelle vous accueille sur 3 jours

Mardi 6 octobre à 20h30 : CONCERT GRATUIT À LA SIRÈNE

Une soirée concert pop réservée pour vous, avec JABBERWOCKY + COLOURS IN THE STREET.
Dress code : habillez-vous en couleur ! Toutes les couleurs sont autorisées sauf le noir
et le blanc.

• Billet à retirer à partir du jeudi 17 septembre à 12h, muni de votre carte étudiante à la Maison de l’étudiant, 3 passage Jacqueline de Romilly. quartier BU / FLASH. Une seule place supplémentaire par personne pourra être distribuée sur présentation de la carte étudiante de l’étudiant n’ayant pu se présenter.
  • Retour gratuit  : des navettes bus vous déposent Place de Verdun ou au Technoforum. Départs toutes les demi-heures de 0h30 à 2h00.

Mercredi 7 octobre à 17h : ACCUEIL DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX AU MUSÉE MARITIME

Vous êtes étudiant étranger à La Rochelle pour quelques mois ou plus. Les partenaires « J’y suis ! » vous accueillent le temps d’une réception officielle.
Sur inscription.

Jeudi 8 octobre à partir de 13h30 : RALLYE DÉCOUVERTE

Formez une équipe de 6 étudiants et découvrez la ville à l’occasion d’un parcours ludique, sportif, culturel… Départ depuis le Musée Maritime.
Inscription au SUAPSE, Gymnase Bongraine ou en ligne en remplissant le formulaire d’inscription.

Plus d’infos

Suivez toute l’actualité « concert de rentrée » sur la page événement Facebook.

Partenaires

Cet événement est organisé par la Communauté d’agglomération de La Rochelle et la Ville de La Rochelle en partenariat avec l’Université de La Rochelle, l’EIGSI, l’IFSI, le Groupe Sup de Co La Rochelle, le CDIJ, le CLOUS, La Sirène, l’AFEV, l’ADRIAS et les associations étudiantes.

publié le vendredi 2 septembre 2016

Espace Culture