Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Bilan et images du 1er Hackathon Doctorants - Entreprises

Bilan et images du 1er Hackathon Doctorants - Entreprises

Bilan positif pour la journée Hackathon Doctorants - Entreprises du 10 février 2017 !
D’un côté des doctorants souhaitant partager leur expertise, de l’autre des entreprises en recherche de solutions innovantes… le tout dans une ambiance sérieuse et détendue. Voici les ingrédients du succès pour une journée d’innovation et d’intelligence collective !

La totalité des participants, côté doctorants et côté entreprises, souhaite de nouveau participer à ce type d’évènement et la totalité également recommande la participation à un collègue doctorant ou à une entreprise.
Des objectifs donc atteints pour l’ensemble des participants !

Pour les doctorants, parmi les points appréciés :

• Les échanges avec les entreprises
  • La qualité des sujets
  • Le fait de travailler sur des cas concrets qui seront utiles aux entreprises participantes
  • Le travail en groupe pluridisciplinaire
  • Le lieu sympa et convivial, la bonne ambiance !

Les entreprises ont quant à elles particulièrement apprécié :

• La pluridisciplinarité des équipes
  • Leurs avis éclairés
  • L’ambiance à la fois sérieuse et détendue
  • Une réelle découverte des compétences que les doctorants peuvent offrir

Un grand merci aux Innopreneurs pour leur animation, aux membres du jury, aux doctorants ayant participé à ce hackathon et aux entreprises, Ecocinetic et Nexi conseils pour avoir renforcé encore un peu plus les liens entre l’Université et les entreprises.

Quelques images :

Le doctorat à l’Université de La Rochelle