Accueil > Étudier et se former > Choisir une formation > C2i (Certificat Informatique et Internet)

C2i (Certificat Informatique et Internet)

Le C2i niveau 1

C2i Le Certificat Informatique et Internet (C2i) est un certificat national qui atteste de la maîtrise d’un ensemble de compétences nécessaires à l’étudiant pour mener, d’une part les activités qu’exige un cursus de l’enseignement supérieur, et d’autre part, pour assurer la partie bureautique des emplois auxquels il peut prétendre.

Chaque étudiant est formé aux outils informatiques de base lors de son cursus de Licence.
L’Université délivre le C2i niveau 1 pour tous les étudiants de Licence qui ont validé les items.
En savoir plus sur le C2in1 à La Rochelle

Les C2i niveau 2

Le C2i2e à l’Université de La Rochelle

C2i2e Le C2i niveau 2 enseignant atteste de la maîtrise des compétences professionnelles dans les usages pédagogiques, éducatifs et citoyens des Technologies de l’Information de la Communication dans l’Enseignement.

L’acquisition du C2i2e poursuit l’objectif d’offrir à chaque étudiant se destinant aux métiers de l’enseignement scolaire, de l’enseignement supérieur et de la formation, « la reconnaissance des compétences nécessaires en vue de son insertion professionnelle »

Délivré par l’Université de La Rochelle (autorisation ministérielle du 20/09/2011), ce certificat prend appui sur le référentiel de compétences défini dans l’arrêté du 14 décembre 2010 .

Publics candidats à la certification

  • Étudiants des différentes spécialités du Master mention Éducation, Enseignement et Formation (MEEF). Une formation « Culture Numérique » est présente dans leur maquette de formation.
  • Candidats « libres » qui recherchent uniquement une session de certification de manière individuelle.

Chaque candidat à la certification doit rassembler dans un portfolio numérique un certain nombre de dossiers attestant de la maîtrise d’au moins 23 compétences sur les 28 que compte le C2I2e.

En savoir plus sur le C2I2e à La Rochelle.

publié le jeudi 19 décembre 2013