Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > CRAZY STREET : une journée festive et conviviale pour célébrer la culture à (...)

CRAZY STREET : une journée festive et conviviale pour célébrer la culture à l’Université

L’Espace Culture / Maison de l’étudiant et ses partenaires envahissent la rue pour offrir une journée unique à toute la communauté universitaire.
Initiation yoga, paëlla géante, concert, expositions, inscription aux ateliers artistiques et culturels et EC engagement… Le jeudi 22 septembre de 11h à 17h, c’est complètement CRAZY STREET. Le plein d’énergie est garanti ! Entrée libre et gratuite (sauf Paëlla géante : tarifs du CROUS).

Se laisser tenter par une activité encore inconnue, partager un repas convivial, avoir envie de créer un projet, vouloir chanter en groupe ou travailler à la création d’une œuvre numérique… Susciter le désir d’agir chez les étudiants et les aider à concrétiser leurs envies à travers l’art et la culture, c’est l’objectif de la rentrée culturelle et associative de l’Université de La Rochelle.

Au programme :

11h l 12h INITIATION YOGA avec Name Yoga
> parvis F. Braudel – ouvert au grand public

11h30 l 14h PAELLA GÉANTE et autres surprises culinaires avec le CROUS
> RU Vespucci

12h l 13h CONCERT COCKTAIL BANDIT

En partenariat avec le CROUS > devant la Maison de l’étudiant – ouvert au grand public

COCKTAIL BANDIT est un groupe de musiciens étudiants qui a remporté le 3e prix de la finale Musiques de R.U. l’année dernière. Ambiance electronica et modern funk pour un déjeuner qui décoiffe. Ces étudiants arrivent de Poitiers et viennent tout juste de s’inscrire à l’Université de La Rochelle.
En écoute > https://www.facebook.com/Cocktail-Bandit-196343020485/

12h30 VERNISSAGE EXPOSITIONS DANSE & GRAFF + performances live hip hop
> Bibliothèque universitaire – ouvert au grand public

14h l 17h VISITE DE LA MAISON DE L’ÉTUDIANT
Tout ce que vous devez savoir pour passer une belle année universitaire ! Ne manquez rien !

INSCRIPTIONS ATELIERS ARTISTIQUES & CULTURELS + EC ENGAGEMENT
Théâtre, création visuelle, arts numériques, chant, dessin… Plus de 10 ateliers au choix !
> Maison de l’étudiant

BOOSTEZ VOS PROJETS
Concours étudiant et aide à l’initiative avec le CROUS, « Expose tes idées » avec le CDIJ, rencontre avec les bénévoles de l’Afev et avec les associations étudiantes !
> devant la Maison de l’étudiant

LE SALON PREND L’AIR
Hop ! Les canapés et autre décoration du Salon s’installent dehors ! Troc, détente et blabla sont de rigueur. Le goûter vous est offert par la Maison de la Réussite.
> parvis F. Braudel

Une rentrée culturelle également ouverte au grand public

Tout au long de l’année, la Maison de l’étudiant a l’habitude d’ouvrir ses portes au grand public rochelais notamment à travers son Agenda culturel (programmation mensuelle : projections, rencontres, résidences artistiques…). L’événement CRAZY STREET est donc ouvert au public qui souhaiterait découvrir cette programmation, les expositions à la Bibliothèque universitaire, s’initier au yoga ou rencontrer les associations étudiantes.

> Entrée libre et gratuite
> Tarifs pour la paëlla géante du CROUS (servie dans la rue, devant le RU Vespucci) : étudiant 3,25€ / personnel universitaire 6,40€/ 7,06€

Événement organisé en partenariat avec le CROUS et le restaurant universitaire Vespucci, la Bibliothèque universitaire, la Maison de la réussite et de l’insertion professionnelle et l’AFEV.

Le communiqué de presse

publié le lundi 19 septembre 2016