Accueil > Étudier et se former > S’inscrire > Candidater à la Préparation aux concours des métiers de la justice et de (...)

Candidater à la Préparation aux concours des métiers de la justice et de l’administration

La candidature à la Préparation aux concours des métiers de la justice et de l’administration est ouverte :

• prioritairement aux étudiants titulaires au minimum d’une licence en droit, ou d’administration publique, ou d’un diplôme de science po (ou d’un titre ou d’un diplôme reconnu équivalent).
  • aux étudiants titulaires au minimum d’une licence dans un autre domaine (sciences, SHS, etc.),
  • aux personnes bénéficiaires d’une validation des acquis de l’expérience,
  • aux fonctionnaires préparant les concours internes.

Procédure d’accès : Vous devez télécharger le dossier de candidature et le retourner à l’adresse indiquée en première page avant le 30 septembre 2017.

Inscription administrative

Une fois votre candidature acceptée, vous devez vous rendre à l’Université de La Rochelle pour effectuer votre inscription administrative muni-e des pièces demandées.
Calendrier : à télécharger

• Réinscription : un guichet spécifique vous est réservé pendant toute la période des inscriptions. Au -delà de la période d’inscription vous devez vous présenter au Service des Études et de la Vie Étudiante (S.E.V.E.).
  • 1ère inscription à l’Université de La Rochelle : dossier à retirer sur place.
publié le vendredi 9 juin 2017