Accueil > Étudier et se former > S’inscrire > Candidater en 1ère année de master

Candidater en 1ère année de master

Le conseil d’administration de l’Université a voté des capacités d’accueil limitées en 1ère année de master.
Les modalités de sélection s’effectuent dorénavant sous la forme de l’examen d’un dossier de candidature ou d’un concours (examen d’un dossier de candidature puis entretien) pour l’ensemble des 1ère année de masters.

• Si vous êtes titulaire d’une licence ou équivalent de l’Université de La Rochelle ou d’une autre université en France ou en Europe
  • Si vous n’avez pas pas obtenu le nombre de crédits suffisant pour valider votre 1ère année de master et vous souhaitez redoubler

Candidature : vous pourrez candidater en ligne ici : à partir du mois d’avril 2018

Attention : si vous êtes étudiant-e titulaire d’un diplôme de second cycle étranger, ressortissant-e d’un état non membre de l’Espace Économique Européen disposant d’un CEF, résidant dans votre pays, vous devez obligatoirement candidater sur le site Campus France de votre pays.
Vous ne pouvez en aucun cas utiliser les dossiers ci-dessous.
Téléchargez la liste des pièces à fournir pour obtenir votre titre de séjour.

Inscription administrative

Une fois votre avis d’acceptation en 1ère année master (hors Droit) reçu, vous devez vous pré-inscire en ligne.
Calendrier : à partir du mois du mois de juin 2018.

Une fois votre avis d’acceptation en 1ère année de master Droit reçu, vous devez venir à l’Université de La Rochelle muni-e des pièces demandées pour effectuer votre inscription administrative.
1ère inscription à l’Université de La Rochelle : dossier à retirer sur place.
Réinscription sur place : un guichet spécifique vous est réservé.
Calendrier : à télécharger (à venir).

Inscription pédagogique

Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique au sein de votre composante. Cette inscription est obligatoire, elle permet de choisir les matières (ou EC) optionnelles et valide l’inscription aux examens.
Calendrier : en septembre pour le premier semestre. En décembre ou janvier pour le second semestre.

Pour tous renseignements :

Contactez le Service des Études et de la Vie Étudiante

publié le vendredi 23 février 2018