Accueil > Étudier et se former > S’inscrire > Candidater en 2ème année de master

Candidater en 2ème année de master

Vous êtes titulaire d’un diplôme national de maîtrise ou d’une 1ère année de master dans un domaine de formation compatible ou d’une validation des études.

Attention : si vous êtes étudiant-e titulaire d’un diplôme de second cycle étranger, ressortissant-e d’un état non membre de l’Espace Économique Européen disposant d’un CEF, résidant dans votre pays, vous devez obligatoirement candidater sur le site Campus France de votre pays.
Vous ne pouvez en aucun cas utiliser les dossiers ci-dessous.
Téléchargez la liste des pièces à fournir pour obtenir votre titre de séjour.

Vous devez constituer l’un des dossiers de candidature spécifique pour un accès en 2ème année de Master :

Redoublement

Vous devez redoubler votre master 2 : il vous appartient de demander par écrit l’autorisation de redoubler. L’autorisation sera accordée par le président de l’université sur proposition du responsable de la formation.

Inscription administrative

Une fois votre avis d’acceptation en 2ème année de master reçu et les formalités de transfert de dossier effectuées, (document à retirer auprès de la scolarité de votre université d’origine), le cas échéant, vous devez venir à l’Université de La Rochelle pour effectuer votre inscription administrative.
Calendrier : bientôt disponible.

Inscription pédagogique

Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique au sein de votre composante. Cette inscription est obligatoire, elle permet de choisir les matières (ou EC) optionnelles et valide l’inscription aux examens.
Calendrier : en septembre pour le premier semestre. En décembre ou janvier pour le second semestre.

Pour plus de renseignements :

Contactez le Service des Études et de la Vie Étudiante

publié le lundi 24 avril 2017