Accueil > Étudier et se former > S’inscrire > Candidater en 2ème année de master

Candidater en 2ème année de master

Vous êtes déjà inscrit-e à l’Université de La Rochelle en master 1ère année de la mention identique (hors mention droit) :

1. La réinscription en ligne est obligatoire pour tout étudiant-e remplissant les conditions.
    Calendrier : à partir du mois de juin 2018.
  2. À la date du rendez-vous pris lors de votre réinscription en ligne, vous devez vous présenter muni-e des pièces demandées pour finaliser votre inscription administrative. Un guichet rapide spécifique vous est réservé.
    Calendrier : à télécharger (à venir).

Vous étiez dans un autre établissement européen, vous êtes titulaire d’une 1ère année de master ou équivalent dans un domaine de formation compatible :

Candidature : vous pourrez candidater en ligne ici : à partir du mois d’avril 2018

Attention : si vous êtes étudiant-e titulaire d’un diplôme de second cycle étranger, ressortissant-e d’un état non membre de l’Espace Économique Européen disposant d’un CEF, résidant dans votre pays, vous devez obligatoirement candidater sur le site Campus France de votre pays.
Vous ne pouvez en aucun cas utiliser les dossiers ci-dessous.
Téléchargez la liste des pièces à fournir pour obtenir votre titre de séjour.

Vous souhaitez redoubler

Vous êtes inscrit à l’université de La Rochelle et vous n’avez pas pas obtenu le nombre de crédits suffisant pour valider votre 2ème année de master : il vous appartient de demander par écrit l’autorisation de redoubler. L’autorisation sera accordée par le président de l’université sur proposition du responsable de la formation.

Inscription administrative

Une fois votre avis d’acceptation en 2ème année de master reçu et, le cas échéant, les formalités de transfert de dossier effectuées, (document à retirer auprès de la scolarité de votre université d’origine), vous devez venir à l’Université de La Rochelle muni-e des pièces demandées pour effectuer votre inscription administrative.
1ère inscription à l’Université de La Rochelle : dossier à retirer sur place.
Réinscription sur place : un guichet spécifique vous est réservé.
Calendrier : à télécharger (à venir).

Inscription pédagogique

Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique au sein de votre composante. Cette inscription est obligatoire, elle permet de choisir les matières (ou EC) optionnelles et valide l’inscription aux examens.
Calendrier : en septembre pour le premier semestre. En décembre ou janvier pour le second semestre.

Pour tous renseignements :

Contactez le Service des Études et de la Vie Étudiante

publié le mercredi 7 février 2018