Accueil > Étudier et se former > S’inscrire > Candidater en master de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (...)

Candidater en master de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF)

L’Université de La Rochelle propose un master de l’Enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF). Il comprend quatre parcours : Mathématiques, Sciences de la vie et de la Terre, Histoire-Géographie, Enseignement 1er degré. Pour tous les parcours, n’oubliez pas de vous inscrire parallèlement au concours visé de l’Éducation Nationale (CRPE, CAPES, etc…).

Procédures de candidature en master 1ère année mention Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF 1ère année)

• Vous êtes titulaire d’une licence, d’une licence professionnelle ou d’un master, de l’Université de La Rochelle ou d’une autre université :
  • Vous êtes titulaire d’une licence mention Histoire ou mention Géographie, d’une licence professionnelle ou d’un master, de l’Université de La Rochelle ou d’une autre université :
    • 2nd degré parcours Histoire-Géographie (procédure close)
  • Vous êtes titulaire d’une licence mention Mathématiques, d’une licence professionnelle ou d’un master, de l’Université de La Rochelle ou d’une autre université :
    • 2nd degré parcours Mathématiques (procédure close)
  • Vous êtes titulaire d’une licence mention Sciences de la vie et de la Terre/Sciences de la vie/Sciences de la Terre, d’une licence professionnelle ou d’un master, de l’Université de La Rochelle ou d’une autre université :
    • 2nd degré parcours Sciences de la vie et de la Terre (procédure close)

Procédures d’inscription en master 2ème année mention métiers de l’Enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF 2)

• 1er degré parcours Professorat des écoles
  • 2nd degré parcours Histoire-Géographie (procédure close)
  • 2nd degré parcours Mathématiques (procédure close)
  • 2nd degré parcours Sciences de la vie et de la Terre (procédure close)

Inscription administrative :
Une fois votre avis d’acceptation en master reçu, vous devez venir à l’Université de La Rochelle muni-e des pièces demandées pour effectuer votre inscription administrative Réinscription sur place : un guichet spécifique vous est réservé.
1ère inscription à l’Université de La Rochelle : dossier à retirer sur place.
Calendrier : à télécharger.

Pour plus de renseignements :

Contactez le Service des Études et de la Vie Étudiante

publié le vendredi 16 juin 2017