Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Cap vers les Jeux Olympiques de Rio pour 4 athlètes de l’Université de La (...)

Cap vers les Jeux Olympiques de Rio pour 4 athlètes de l’Université de La Rochelle

L’Université de La Rochelle est fière de compter parmi ses étudiants et alumni des sportifs de haut niveau qui participent cet été aux Jeux Olympiques de Rio.

Nos ambassadeurs

Voile

Des exemples qui prouvent que l’on peut concilier sport de haut niveau et études. En effet, les étudiants peuvent bénéficier d’aménagements spécifiques en tant que « sportif universitaire de haut niveau » pour suivre leurs études dans de bonnes conditions à l’Université de La Rochelle tout en continuant de s’entraîner pleinement.

Le sport à l’Université de La Rochelle

Le Service Universitaire des Activités Physiques, Sportives et d’Expression (SUAPSE) compte :

• 1 halle des sports de 2 900 m2
  • 2 terrains synthétiques de grands jeux
  • 123 créneaux hebdomadaires de pratique encadrée
  • 4 580 heures d’enseignement/an
  • 43 activités sportives
  • 60 sportifs de haut niveau

Tous nos encouragements à Mathilde, Raïssa, Sarah et Jonathan.

publié le mercredi 21 septembre 2016