Accueil > Vie de l’Université > Vie scientifique > Brèves de la recherche > Cérémonie de Remise de Diplôme de Docteurs promotion 2017

Mardi 23 janvier de 16h00 à 18h30

Maison de l’Etudiant

La Rochelle

Cérémonie de Remise de Diplôme de Docteurs promotion 2017

Comme chaque année, le collège des écoles doctorales de l’Université de La Rochelle organise une cérémonie au cours de laquelle les nouveaux docteurs de l’Université, revêtus de la toge traditionnelle, se verront remettre diplôme (honorifique) et médaille en présence la Marraine de leur promotion, Madame Cécile Rapoport, professeur Droit et Europe, membre de l’Institut Universitaire de France.

Les thèses soutenues couvrent un large spectre de disciplines allant des sciences fondamentales et appliquées au droit et aux sciences humaines.

Madame Cécile Rapoport, Marraine de la promotion 2017

Cécile Rapoport est chercheuse en droit de l’action extérieure de l’Union européenne (politique de voisinage, Politique étrangère et de sécurité commune, politique commerciale, politique migratoire…). Elle co-dirige la partie rennaise du réseau européen de recherche LAWTTIP associant les Universités de Rennes 1, de Bologne et le King’s College de Londres. Dans le cadre de sa délégation à l’Institut universitaire de France, elle conduit le projet de recherche intitulé « L’Union européenne et la circulation internationale de la norme juridique ».

Nos écoles doctorales

publié le mercredi 10 janvier 2018