Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Cérémonie des docteurs de l’Université de La Rochelle - Promotion (...)

Cérémonie des docteurs de l’Université de La Rochelle - Promotion 2013

Vendredi 6 décembre 2013, l’Université de La Rochelle a célébré ses docteurs. Parrainée par Gisèle Halimi, la cérémonie de remise des diplômes de doctorat a été aussi l’occasion de célébrer la 500e thèse de l’Université. Retour en images sur cette cérémonie prestigieuse.

Cérémonie de remise des diplômes de doctorat

Organisée par le Collège des Écoles Doctorales, la cérémonie de remise des diplômes de doctorat est l’occasion de valoriser les travaux de recherche menés par les doctorants au sein des laboratoires de l’Université de La Rochelle. Revêtus de la toge traditionnelle, plus d’une vingtaine de docteurs se sont ainsi vu remettre le plus haut grade universitaire.

Cérémonie de remise des diplômes de doctorat - Promotion 2013

Remise du 500e diplôme de doctorat de l’Université de La Rochelle

Laura Mannocci

Le 500e diplôme de doctorat de l’Université de La Rochelle a été décerné à Laura Mannocci, ancienne doctorante du laboratoire LIENSs (LIttoral ENvironnement et Sociétés – Université de La Rochelle/CNRS).
Durant ses trois années de thèse, Laura Mannocci a étudié les cétacés et les oiseaux dans les océans tropicaux auprès de son directeur de thèse Vincent Ridoux. La docteure a été félicitée par Gérard Blanchard, président de l’Université, et Jean-François Vatré, représentant de la Communauté d’agglomération de La Rochelle.

Soutenance de thèse de Laura Mannocci - 3 décembre 2013

Gisèle Halimi, marraine de la cérémonie

Cette année, la marraine de la cérémonie, Gisèle Halimi, est une avocate, militante féministe et humaniste, dont l’engagement constant a produit de profonds retentissements dans la société française (manifeste des 343, fondation du mouvement « choisir la cause des femmes », procès de Bobigny, fondation d’ATTAC…). Elle a été promue Commandeur de la Légion d’Honneur le 1er janvier 2013.

publié le vendredi 3 janvier 2014