Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Chantier participatif : Construction Monumentale avec Olivier (...)

Du 16 au 20 octobre

IUT La Rochelle, Département Génie Civil - Hall GC

15 rue François de Vaux de Foletier, La Rochelle

Chantier participatif : Construction Monumentale avec Olivier Grossetête

Le CNAREP invite Olivier Grossetête à l’Université. Artiste plasticien, il a pour défi fou de construire avec vous l’Hôtel de ville de La Rochelle en carton ! Une expérience artistique unique à vivre ensemble à l’IUT. Ateliers gratuits et portes ouvertes du 16 au 20 octobre. Entrée libre.

Une Construction Monumentale Participative

Au gré de ses voyages, Olivier Grossetête imagine de gigantesques sculptures en carton, pouvant atteindre vingt-cinq mètres de haut et peser plus d’une tonne. Ces constructions, conçues spécifiquement pour chaque lieu, donnent au public l’occasion de vivre une expérience humaine et artistique inédite : se réunir pour bâtir ensemble, sans grue ni machine, une architecture utopique et éphémère.
Invité à l’Université avec le CNAREP, Olivier Grossetête vous propose de construire l’Hôtel de Ville de La Rochelle en carton ! Une expérience humaine unique.

Ateliers, résidence et performance

• Portes ouvertes sur toute la résidence : du 16 au 20 octobre de 10h à 18h
  • Ateliers construction : jeudi 19 octobre 14h-17h ou 18h-21h / inscription ou 05 16 49 67 76
  • Installation de l’édifice et démolition : les 21 et 22 octobre, rendez-vous esplanade Tabarly