Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Ciné-débat : Les violences faites aux femmes

Mercredi 8 mars de 18h00 à 21h00

Maison de l’étudiant

Quartier Flash/BU
Rue Jacqueline de Romilly
La Rochelle

Ciné-débat : Les violences faites aux femmes

À l’occasion de la Journée des femmes, l’Université de La Rochelle vous invite à un ciné-débat ayant pour thème les violences faites aux femmes.

Après la diffusion du film « Une histoire banale » réalisé par Audrey Estrougo, vous pourrez participer à un quizz, en lien avec le thème du film diffusé et pour lequel plusieurs professionnels vous apporteront leur expertise.

Synopsis du film

Jeune femme de 30 ans, Nathalie a une vie active simple et agréable, travaillant dans le domaine de la santé, sortant souvent entre amis et collègues de boulot. Joyeuse, rêveuse, amoureuse, elle se prépare à emménager bientôt avec son fiancé. Mais un soir, tout va basculer en quelques minutes. Une histoire banale, mais qui laisse des traces.

Réservations

ATTENTION : le nombre de place étant limité, nous vous conseillons de réserver, par mail à cinedebat_8mars@univ-lr.fr

publié le mardi 7 février 2017