Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Cinéma : « Les Glaneurs et la glaneuse »

Mardi 20 mars 2012 de 18h00 à 20h00

Pôle Communication, multimédia et réseaux

44, avenue Albert Einstein
La Rochelle

Cinéma : « Les Glaneurs et la glaneuse »

« Les Glaneurs et la glaneuse » film documentaire d’Agnès Varda.

Un peu partout en France, Agnès Varda a rencontré des glaneurs et glaneuses : des gens qui récupèrent, qui ramassent, qui trouvent. Par nécessité, hasard ou choix, ils vivent des restes des autres. Leurs univers est surprenant, à mille lieues des glaneuses d’autrefois qui ramassaient les épis de blé après la moisson. Mais Agnès Varda est aussi la glaneuse du titre : son documentaire est subjectif. La curiosité n’a pas d’âge. Le filmage est aussi glanage.

Avec la participation de Prune Engler, déléguée générale du Festival, Sylvie Pras directrice artistique et les enseignantes de la FLLASH, Laurence Brunet-Hunault, Valérie Pérez et Véronique Figuet-Naud et Eve Lamendour, Maître de conférence Sciences pour l’environnement, accompagnées de leurs étudiants.

En partenariat avec l’Espace culture et le Festival international du film de La Rochelle.

publié le vendredi 9 mars 2012

Espace Culture