Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Colloque GPLF : « Adaptation des protistes à leur environnement et à leur (...)

Du 18 au 19 octobre 2012

Maison des sciences de l’ingénieur

Amphithéâtre 100
Avenue Henri Becquerel
La Rochelle

Colloque GPLF : « Adaptation des protistes à leur environnement et à leur hôte »

Ces « Journées Thématiques du Groupement des Protistologues de Langue Française (GPLF) 2012 » sont organisées par le Laboratoire Génétique et Pathologie (LGP) IFREMER La Tremblade et l’UMR LIttoral ENvironnement et Sociétés (LIENSs) de l’Université La Rochelle.

Elles visent à rassembler les protistologues et microbiologistes en général, des plus confirmés aux plus jeunes, pour des échanges de connaissances cognitives et appliquées.

Voir le programme (.pdf)

Conférence « Du bord de mer à la pleine mer » ouverte au grand public organisée avec le concours du Musée d’Histoire Naturelle de La Rochelle le jeudi 18 octobre à 20h30.

Présentation de l’association IODDE Ile d’Oléron Développement Durable Environnement dont la principale action vise à étudier les pratiques de pêche à pied, à en caractériser la pression sur le milieu et les espèces, et à proposer des solutions pour un loisir soutenable à court et moyen termes.
Cette présentation sera suivie d’une projection et d’un débat avec les principaux responsables scientifiques sur les enjeux de la campagne océanographique à grande échelle « TARA-OCEAN », ayant trait à la diversité globale et la biogéographie des microorganismes.

publié le lundi 24 septembre 2012