Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Colloque de la Société Française pour le Droit de l’Environnement

Du 21 au 22 novembre 2013

Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion - Bât de Tocqueville - Amphi Rivero

45, rue François Vaux de Foletier - La Rochelle

Colloque de la Société Française pour le Droit de l’Environnement

Les 21 et 22 novembre prochains, se tiendra le Colloque de la Société Française pour le Droit de l’Environnement (SFDE) à l’Université de La Rochelle. Cette année, le colloque aura pour thème « Droit répressif : quelles perspectives pour le droit de l’environnement ? ».

Thèmes du colloque

• Thème 1 : les enjeux du droit répressif de l’environnement. Quelles valeurs ? Quelles frontières ?
  • Thème 2 : Quels instruments répressifs pour quels objectifs ?
  • Thème 3 : les perspectives – le développement d’un ordre « répressif » de l’environnement ?

A noter

• La table ronde sur la politique répressive du 21 novembre à 15h15 est en entrée libre.

publié le mardi 19 novembre 2013