Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Colloque des Doctorants de 2e année 2016

Jeudi 26 mai 2016 de 09h00 à 18h00

Pôle communication, multimédia et réseaux

Colloque des Doctorants de 2e année 2016

L’Université de La Rochelle compte cette année près de 50 doctorants inscrits en 2e année de thèse doctorale. Ils présenteront leurs travaux sous forme de présentations orales et de posters.

Le jeudi 26 mai 2016 se tiendra au Pôle communication, multimédia et réseaux de l’Université de La Rochelle, le Colloque des doctorants de 2e année, manifestation clé marquant un pas important dans la vie de ces futurs chercheurs, pendant laquelle ils vont un à un présenter le contenu de la thèse qu’ils préparent et seront évalués par les directeurs des écoles doctorales, des personnalités extérieures et par les doctorants eux-mêmes.

Les sujets de ces thèses couvrent de nombreuses thématiques, telles les sciences de l’ingénieur et celles de l’environnement, les mathématiques, l’informatique, les sciences juridiques et de gestion, les sciences économiques, les lettres et les sciences humaines et sociales, représentées dans 6 écoles doctorales accréditées ou co-acréditées par l’Université de La Rochelle :

Cette manifestation est accompagnée par la Communauté d’agglomération de La Rochelle, par la Région (Poitou-Charentes hier, Aquitaine aujourd’hui) et par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ainsi que des organismes publics, des entreprises et des Fondations.

Exposition des posters des doctorants de 2e année

Après une première année d’appropriation de leur sujet de thèse, la 2e année permet aux doctorants de développer et de consolider les idées et hypothèses d’étude.
Pour communiquer sur leurs thèses auprès du public, il est demandé à chaque doctorant de réaliser un poster vulgarisant ses travaux de recherche.
Ceux-ci sont présentés dans le hall de la Bibliothèque universitaire du 11 mai au 4 juin 2016.

publié le jeudi 26 mai 2016