Accueil > Vie de l’Université > Vie scientifique > Colloque des doctorants de 2e année 2013

Colloque des doctorants de 2e année 2013

Inauguratiuon de l'exposition dans le hall de la BU des posters des (...) Kevin Namoulniara présente ses travaux de recherche Remise du prix du meilleur poster à Simon Balloud Simon Balloud récompensé pour son poster original Colloque des doctorants de l'Université de La Rochelle organisé par le (...) Remise du prix de la meilleure présentation à Kevin Namoulniara par Gilles (...)

Le 30 mai dernier s’est tenu le colloque de deuxième année des doctorants de l’Université de La Rochelle. Un défi : présenter sa thèse en 5 minutes. Plus de quarante doctorants se sont prêtés au jeu.

Les lauréats

• Prix de la meilleure communication orale
    Kevin Namoulniara, doctorant au sein du LASIE (Laboratoire des Sciences de l’Ingénieur pour l’Environnement). Sa thèse porte sur la « Modélisation de la carbonatation des Eco-bétons à fort dosage en additions minérales ».
  • Prix du meilleur poster
    Simon Balloud, doctorant au sein du CRHIA (Centre de Recherches en Histoire Internationale et Atlantique. Sa thèse est intitulée : « Les hommes d’Église français dans la migration vers le Canada (1830-1914) »

Une exposition des posters dans le hall de la BU a lieu du 21 mai au 8 juin 2013.

publié le mercredi 10 juin 2015