Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > Conférence « Du Conseil d’État au groupe La Poste : parcours d’un haut (...)

Conférence « Du Conseil d’État au groupe La Poste : parcours d’un haut fonctionnaire dans le monde du droit »

La Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion de l’Université de La Rochelle organise une conférence intitulée « Du Conseil d’État au groupe La Poste : parcours d’un haut fonctionnaire dans le monde du droit ». Rencontre avec Alexandre Lallet, directeur juridique du groupe La Poste. Ouverte à tous, le débat sera animé par les étudiants en master Droit.

Haut fonctionnaire, sorti major de l’ENA, membre du Conseil d’État, puis membre du cabinet du premier Ministre, désormais à la tête de la direction juridique du groupe La Poste, Alexandre Lallet répondra aux questions des étudiants. Très disponible, malgré ses fonctions, à l’écoute des étudiants et grand pédagogue, il sera sur le site universitaire le 8 décembre prochain. Cette rencontre ne consistera pas en une conférence classique, mais en un débat animé par les étudiants de première année du master Droit.

Rendez-vous le jeudi 8 décembre de 14h à 16h
Amphi Rivéro