Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Concert : Dialogues de fanfares dans la ville

Samedi 29 mars 2014 de 15h00 à 17h00

La Rochelle - centre ville

Concert : Dialogues de fanfares dans la ville

Trois fanfares universitaires débarquent dans les rues de La Rochelle, attention aux oreilles. La Funky Friends Fanfare de l’Université de La Rochelle sera entourée de Los Teoporos de l’Université de Bordeaux et des Chiures de mouches de l’Université de Poitiers. Pour ces dialogues conviviaux, rendez-vous dans le centre ville : Place de la Caille, Cours des Dames et devant l’Eglise Saint Sauveur. Final Place de Verdun. Entrée libre.

Vous n’avez que ce mot à la bouche « Fanfare »… Il est vrai que le Festival cette année démarre en fanfare peut-être pour diffuser des notes et ambiances de joyeuses. Certainement. La Funky Friends Fanfare accompagnée des Traine-Savates (toujours), aux résonnances funk et jazz, sera royalement accompagnée. C’est avec Los Teoporos de la faculté de médecine de l’Université de Bordeaux qu’elle excellera dans cette formation partagée en plein cœur de la ville. Fondée en 2000, elle est aujourd’hui plus cosmopolite et accueille des étudiants d’autres filières telles que l’architecture, la psychologie, l’informatique, l’histoire… et compte une vingtaine de musiciens permanents. À vos oreilles : trombone, trompette, saxophone, clarinette, tuba, soubasophone, percussions, et même de la flute traversière. Au programme : du disco aux musiques balkaniques, en passant par la chanson française, des airs traditionnels de la Nouvelle Orléans ou du ska.
Les Chiures de mouches, troisième fanfare conviée, représentera fièrement les couleurs cuivrées de l’Université de Poitiers.
A la recherche de la première note… Vous pourrez difficilement les louper.

publié le mardi 11 mars 2014