Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Concert « Windy club » chorale electro pop

Mercredi 2 avril 2014 de 18h00 à 18h30

Bibliothèque universitaire

Parvis Fernand Braudel

Concert « Windy club » chorale electro pop

Reprises, compositions et surtout ambiance collective entrainante, la Chorale Electro Pop se dévoile pour cette première année à l’Université sous le nom de « Windy Club ». Ce chœur étudiant revisite de façon originale quelques grands tubes mélancoliques et nostalgiques de la scène pop internationale et fait également place à des reprises francophones. A ne pas louper ! Le Grand vernissage, mercredi 2 avril à 18h à la Bibliothèque universitaire. Entrée libre.

Propos

Tout au long des ateliers de cette chorale, « pop » est resté le mot d’ordre : développer un répertoire mélodique, immédiat, populaire et moderne ; les corps et le collectif en avant. Aux manettes, Wilfried Hildebrandt, le chef de choeur et musicien arrangeur de la chorale guide les étudiants dans une libre interprétation légère et sérieuse de chansons issues de son répertoire, de reprises parfois androgynes et mélancoliques, souvent intenses, dans une couleur électro 80s, toujours très pop . Un grand titre de la chanson française s’est aussi invité et s’est modernisé pour l’occasion. Puis, de manière non préméditée, des chansons de Chefe (projet parallèle et confidentiel de Wilfried Hildebrandt) ont ouvert la moitié du répertoire : des chansons sensibles, parfois androgynes et mélancoliques. Une chanson a même spontanément été écrite pour la chorale : une mélodie trouvée au volant au hasard du trafic Rochelais, des paroles improvisées en atelier, des mélodies expérimentées en collectif. Le résultat est frais et efficace.

Atelier encadré par  : Wilfried Hildebrandt

Avec : Camille LAPIERRE, Elisa PERROTEY, Romane BOUCLAUD, Marianne RONDEL-BUSCO, Rackele PRENCIPE, Manon SEVERIN, Guillaume ROYER, Ingrid DZIERWA, Linda LAGEDAMON, Florent VIOLLEAU, Nadia GHANI, Emilie GUILLON, Elodie POUSSARD, Adam KAVANAGH COYNE, Bénédicte PARONNAUD FIGEAC, Elliot GROLLEAU, Mylène DROUET, Maxime BROSSARD, Maike SEVILLE, Pierrick SALIGNON, Anais WARNET.

publié le mardi 25 mars 2014