Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Concert de bienvenue gratuit : BIGA*RANX + SET & MATCH + DJ JEAN DU (...)

Du 23 septembre à 20h30 au 24 septembre 2014 à 01h30

La Sirène, espace musiques actuelles

111 boulevard Émile Delmas, La Pallice, La Rochelle

Concert de bienvenue gratuit : BIGA*RANX + SET & MATCH + DJ JEAN DU VOYAGE

Étudiants, étudiantes ! Voici une soirée rien que pour vous. La Communauté d’Agglomération et la ville de La Rochelle invitent tous les étudiants du territoire à célébrer cette nouvelle rentrée en musique avec l’événément « J’y suis ! ». Cette année BIGA RANX, SET & MATCH et JEAN DU VOYAGE (dj set) vous donnent rendez-vous mardi 23 septembre à La Sirène. Attention, places limitées.

Une soirée en trois temps

Premier round : hip-hop et choc des mots

SET&MATCH est dans la place. C’est le crew qui dynamite les codes. Ce trio authentique fraîchement débarqué de Montpellier, secoue la scène hip hop. Le verbe est affuté, le phrasé percutant et le style singulier. Le tout est bien en place et renouvelle la scène rap française.

Deuxième round : BIGA*RANX s’empare de la scène

Né en France en 1988, BIGA*RANX a déjà la tête tourné vers la Jamaïque. Son attention se porte sur les rythmes de Super Cat, Alton Ellis ou encore Vybz Kartel, mais les sonorités portées par les rappeurs américains ne sont pas loin… À force de travail et de composition, le jeune prodige au phrasé hip-hop confirme son statut d’étoile montante d’une scène mariant reggae, ragga, electro et dancehall.

Dernier et troisième round : JEAN DU VOYAGE en dj set

Jean Du Voyage vous promène du hip-hop au dubstep, de l’electro au trip-hop. DJ & Beatmaker nomade, Jean du Voyage vous invite à découvrir ses explorations sonores épicées… En 1998 il fait l’acquisition de ses premières platines vinyles et commence la production en parallèle à partir de 2000, s’en suit des années d’entrainement intensif lui permettant de participer aux différents championnats nationaux (TKO, Coupe de France) et internationaux (DMC à Londres et IDA à Krakow).

La Rochelle… vous êtes là ? Faîtes du BRUIT !

Places à retirer

A partir du mercredi 10 septembre à 12h à la Maison de l’étudiant (quartier BU-FLASH) sur présentation de la carte étudiante 2014-2015 ou certificat de scolarité (2 places maximum par personne).

Date à retenir

Concert de bienvenue le mardi 23 septembre à 20h30
à La Sirène, Espace Musiques Actuelles de l’Agglomération de La Rochelle
111 boulevard Émile Delmas, La Pallice, La Rochelle
Navettes retour gratuites : 1h/ 1h30/ 2h (arrêts place de Verdun et Technoforum).

Plus d’infos

Suivez toute l’actualité « concert de rentrée » sur la page événement Facebook.

Partenaires

Cet événement est organisé par la Communauté d’agglomération de La Rochelle et la Ville de La Rochelle en partenariat avec l’Université de La Rochelle, l’EIGSI, l’IFSI, le Groupe Sup de Co La Rochelle, le CDIJ, le CLOUS, La Sirène, l’AFEV, l’ADRIAS et les associations étudiantes.

publié le lundi 8 septembre 2014