Accueil > Vie de l’Université > Vie scientifique > Brèves de la recherche > Concours « Faites de la Science » 2011

Concours « Faites de la Science » 2011

Pour la sixième année consécutive, le Pôle Sciences et Technologie de l’Université de La Rochelle a organisé la phase locale du concours « Faites de la Science ».

Le forum local, qui s’est tenu le 25 mai 2011 a rassemblé collégiens et lycéens venus présenter leurs projets scientifiques dans le hall du Technoforum.

Parmi les 13 projets présentés, la victoire a été remportée par le Lycée Guez de Balzac avec un projet très original « Faire du bruit avec la lumière ».

Ce projet a représenté l’Université de La Rochelle à la finale du 29 juin 2011 au Palais des Congrès sur le site du Futuroscope à Poitiers, où les lauréats de 25 facultés des sciences des universités de France étaient en compétition.

publié le mercredi 29 février 2012