Accueil > Vie de l’Université > Vie scientifique > Brèves de la recherche > Concours Faîtes de la Science 2012

Concours Faîtes de la Science 2012

Pour la septième année consécutive, la Conférence des Doyens et Directeurs des Facultés des Sciences (CDUS) réunit des collégiens et des lycéens de toute la France pour le forum national du concours Faites de la Science.

Le concours “ Faites de la Science ” vise à développer chez les jeunes le goût des sciences et en particulier celui de l’expérimentation scientifique.

Le concours se déroule en deux phases : une phase locale au niveau d’une Université ou d’une Région et une phase nationale.

Le premier prix du concours local « Faites de la Science » de l’Université de La Rochelle a été décerné au Collège Michelle Pallet d’Angoulême pour son projet « Du triangle à l’écho ».

Le collège Michelle Pallet participera donc à la finale nationale au Palais des Congrès du Futuroscope le 1er juin 2012 . Il sera en compétition avec les 23 projets sélectionnés par les 22 autres universités françaises en compétition.

En 2013, la finale nationale sera organisée à La Rochelle.

publié le jeudi 31 mai 2012