Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Concours de langue chinoise : Aliman Yaslam Ali MATAR sélectionné pour la (...)

Concours de langue chinoise : Aliman Yaslam Ali MATAR sélectionné pour la finale mondiale

Les 10 et 11 juin 2017, ont eu lieu à l’Université d’Orléans les épreuves de présélection du 16e concours du Pont vers le chinois des étudiants. Une vingtaine d’étudiants des universités et instituts de toute la France étaient en compétition. Aliman Yaslam Ali MATAR, étudiant à l’Université de La Rochelle, a obtenu le 2e prix.

Il partira avec deux autres lauréats à Pékin représenter les couleurs de la France et de La Rochelle au concours final en Chine.

Mme Cai Xiaobi, professeur à l’Institut Confucius de La Rochelle, et venant de notre université partenaire de l’Université des Minorités de Nanning, a également reçu un prix d’excellence.

Félicitations à nos lauréats et bonne chance pour la suite du concours !

Concours « le Pont chinois »

Le concours « le Pont chinois » est mondial avec des présélections nationales. Il comporte deux parties : une épreuve d’éloquence en chinois et une performance artistique. Les meilleurs étudiants sont sélectionnés et participent aux épreuves finales en Chine. Ces dernières sont retransmises à la télévision nationale. Ce programme est très suivi par les téléspectateurs chinois.

publié le lundi 4 septembre 2017