Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Concours de plaidoiries de droit pénal international Claude LOMBOIS (...)

Du 30 janvier au 1er février 2014

Amphi Esmein - Bâtiment Tocqueville - Faculté de droit, de science politique et de gestion de La Rochelle

45, rue François de Vaux de Foletier 17024 La Rochelle cedex 01

Concours de plaidoiries de droit pénal international Claude LOMBOIS 2014

La 6e édition du Concours de plaidoiries de Droit pénal international Claude LOMBOIS aura lieu du jeudi 30 janvier au samedi 1er février 2014 à la Faculté de droit, de science politique et de gestion de La Rochelle. Entrée libre.

Le concours Claude Lombois a vocation à vitaliser et à promouvoir le droit pénal international dont l’un des pionniers fut, en France, Claude LOMBOIS (1934-2007). Il a pour objet de faire s’affronter, en français, pendant trois jours, huit ou dix équipes provenant d’universités françaises ou étrangères et composées, pour chacune d’entre elles, de trois étudiants de niveau Master.

publié le mardi 7 janvier 2014