Accueil > Vie de l’Université > Vie scientifique > Brèves de la recherche > Concours national Faites de la Science 2013

Vendredi 31 mai 2013

Forum des Pertuis

La Rochelle

Concours national Faites de la Science 2013

L’Université de la Rochelle accueille la finale nationale du concours « Faîtes de la Science ». Le 31 mai, venez découvrir les réalisations scientifiques et techniques de jeunes lauréats venus de toute la France au forum des Pertuis à La Rochelle. Plus de 300 participants sont attendus.

Pour la 8e année consécutive, la Conférence des Doyens et Directeurs des Facultés des Sciences (CDUS) réunit des collégiens et des lycéens de toute la France pour le forum national du concours Faîtes de la Science.

Le concours “ Faîtes de la Science ” vise à développer chez les jeunes le goût des sciences et en particulier celui de l’expérimentation scientifique. Cette année, pour La Rochelle, c’est le collège Léopold Dussaigne de Jonzac qui entrera en lice.

Finale nationale du concours « Faîtes de la science »
9h00 Ouverture officielle du concours par Jean-Marc Broto Président de la CDUS dans l’amphithéâtre Champlain du Forum des Pertuis
10h00 – 15h00 Ouverture au public
Animations des laboratoires LaSIE, LIENSs, L3I et des « Petits Débrouillards »
15h00 Clôture de la manifestation
15h00 - 16h15 Conférence musicale Franck Lalöe, Julien Labarthe Amphithéâtre Champlain Réservée aux porteurs de projets et membres du jury
16h30 – 17h30 Cérémonie de remise des prix

• 31 mai 2013, au Forum des Pertuis, sur le site des Minimes à La Rochelle.
  • Ouvert au public de 10h à 15h.

• Jacky Bernard, Professeur de Physique - Université de La Rochelle
  • Email : Jacky Bernard