Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Conférence C2I métiers du droit

Vendredi 17 octobre 2014 de 17h00 à 20h00

Amphi Esmein - Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion.

45 Rue François de Vaux de Foletier - 17024 La Rochelle Cedex 1

Conférence C2I métiers du droit

Le 17 octobre 2014, la Faculté de droit de l’Université de La Rochelle, la Fédération des tiers de confiance (FNTC) et la Chambre nationale des huissiers de Justice (CNHJ) organisent la Conférence C2I métiers du droit. Entrée libre.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la préparation au C2i (Certificat Informatique et Internet) niveau 2 métiers du droit et du master 2 Droit des affaires et de l’entreprise parcours Tiers de confiance et sécurité numérique.

Cette conférence réunira :

• Marie-Anne CHABIN, expert en archivage sur le thème « Combien pèse la photographie d’un kilo de plumes ? »
  • Robert FARGIER, expert en monétique, sur le thème « Google et Apple sont ils en passe de révolutionner le paiement mobile dans le monde ? »
  • Stéphane GASCH, directeur des études informatiques au Conseil supérieur de l’Ordre des experts comptables, sur le thème « S’abonner pour payer des cotisations et impôts. Histoire et perspectives des plateformes de dématérialisation. »

Plus d’infos

publié le jeudi 16 octobre 2014