Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Conférence : La gestion de la chasse à la baleine, enjeux scientifiques et (...)

Mercredi 1er février de 17h00 à 18h30

Muséum d’Histoire Naturelle de La Rochelle

28 rue Albert 1er
La Rochelle

Conférence : La gestion de la chasse à la baleine, enjeux scientifiques et politiques

Le 1er février, venez assister à la conférence « La gestion de la chasse à la baleine : enjeux scientifiques et politiques » proposée par la Société des Sciences de Charente Maritime, animée par Vincent Ridoux, Directeur de recherche CNRS - Université La Rochelle

La chasse à la baleine est une activité millénaire dont les développements récents ont entraîné l’effondrement de nombreux stocks au XXI° siècle.

La Commission baleinière Internationale est chargée de la gestion de ces chasses depuis 1946 et reste le cœur des débats scientifiques et politiques sur le sujet. Les échecs et les succès de cette gestion illustrent les difficultés de la protection de la biodiversité marine dans un contexte international.

Conférence animée par Vincent Ridoux Directeur de recherche CNRS - Université La Rochelle proposée par la Société des Sciences de Charente Maritime et le Muséum d’Histoire Naturelle de La Rochelle.

publié le jeudi 26 janvier 2017