Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Conférence « Le marketing de l’alcool : information ou incitation ? (...)

Mercredi 18 mars 2015 de 18h00 à 20h00

Maison de l’Etudiant

Quartier BU/Flash
3 passage Jacqueline de Romilly
17000 La Rochelle

Conférence « Le marketing de l’alcool : information ou incitation ? »

Venez assister à la conférence « Le marketing de l’alcool : information ou incitation ? » mercredi 18 mars 2015 à la Maison de l’Etudiant. Entrée libre.

A l’heure où les pouvoirs publics s’interrogent sur la consommation d’alcool des jeunes, force est de constater que, malgré un cadre légal contraint, le marketing de l’alcool rivalise d’artifices pour (re)trouver son public. Dans un univers concurrentiel où la philanthropie n’est pas de mise, la question qui subsiste est de comprendre de façon objective si le marketing de l’alcool est source d’information ou d’incitation. Cette conférence se propose d’adresser cette réflexion à la lumière des connaissances actuelles sur l’impact de l’alcoolisation des jeunes sur leur futur.

• Rémi BREHONNET, enseignant-chercheur (groupe Sup de Co)
  • Jacques DIOUF, doctorant (École des Hautes Études de la Santé Publique-Rennes)
publié le jeudi 12 mars 2015

Service de Santé Universitaire (SDSU)